Introduction

 

L'histoire de base ... c'est un troll en tutu rose qui voulait aller à un chateau fort, retrouvé son amie Marguerite, la paquerette qui parlait sauf que maintes péripétie apparaissaient au fil de l'histoire et qu'a la fin il arriva. La clé se trouvait en dessous d'un pot et quand il l'a pris, une malédiction le frappa et ... une méchante sorcière retourna la situation ! finit le pays des bisounours et des poneys rose dans les prairies verdoyantes et bonjour la terreur.

Vous y avez cru ?

Je vends les droits d'auteur mais je veux une copie du manuscrit à celui qui aura cette idée de le faire ! je serais morte de rire à tout les coups avant la fin de la première page XD

Plus sérieusement, à la base c'était une fan-fiction sur trois séries ( charmed, buffy et angel) mais devoir respecter les personnages déjà établie dans une série et de ne pas pouvoir les gérer comme je l'entendais alors je me suis dit et pourquoi pas ... un roman ? oui, un roman rien que sa !

donc voila, darken days c'est un roman ou j'ai fait deux petits clins d’œil a charmed et buffy mais a ma sauce ... sans pour autant copier la série et tout. Sauf Angel car j'ai été dégoutée a vie par twilight ( oui parfaitement!) et du coup, j'ai vraiment du mal à imaginer une romance entre une blondinette et un vampire - avec une âme- ... Oui, sa vous rappel quelque chose ? moi aussi !

L'introduction va être assez longue, je vous conseille de prendre une bonne tasse de chocolat, de vous installer confortablement dans un canapé et de survivre à tout sa ...

 tasse de chocolat

 

Voila qui est fait ! vous êtes bien installée ? si oui, c'est parfait ! Sourire 

 

La version n°1 : Les bases

L'histoire se passait à Cleveland ( petit clin d'oeil a Buffy) , une petite ville à priori calme mais le soir, des créatures étranges et vampiriques faisaient son apparition. Il y avait bien sur " les portes de l'enfer" et deux gardiennes qui faisaient leur maximum pour éviter une catastrophe et que les Enfers ne se déversent pas sur le monde. Un vampire avec une âme arriva et au fil des chapitres, mes personnages étaient un groupe et le vampire qui s'appelait Liam ( shut, on se tait!) était devenu le chef de cette petite bande , pas comme les autres !

seul problème, c'était du buffy contre les vampires ... je suis sure que j'aurais mis la série à côté, sa aurait été exactement pareil. Donc aucun intérêt et une re-écriture s'imposait donc !

 

La version n°2 : En route pour de nouvelle aventure ...

Changement de décor, de lieux et des nouveaux personnages qui s'invitent !

L'histoire reste à peu prés la même mais nos héros font un bond dans un futur apocalyptique moyennageux et les deux gardiennes des portes de l'Enfer doivent retrouver le vampire avec une âme pour empêcher que les évènements ne se répète. Une histoire d'amour née entre Liam et une petite blondinette ( chose que je m'étais pourtant jurée de ne pas faire, à croire que les personnages n'en font qu'à leur tête. Si, si je vous jure --" ) et bref ... une trahison se fait, un drame arrive et le méchant débarque !

Dans cette version, j'ai eu plusieurs idée ! en première ce fut la légende du roi arthur et bien sur ... une légende inventée qui parlait des premières gardiennes des portes de l'Enfer.

Pour la première, c'était facile (a), Arthur allait revenir dans notre époque et botter le cul au méchant! ... Quand à la seconde, elle fut moins aisé car il fallait que j'invente tout de A à Z et j'avoue que sans ma cricri, j'aurais abandonnée depuis longtemps et qui je cite au passage, à écrit une bonne partie de cette fameuse légende . Les gardiennes se font appeler les Alyah ( prononcer Ali -ya) et elles ont quelque pouvoirs.

Rester à savoir, comment réunir le tout et j'ai du lire en long, en large et en travers la légende Arthuriennes et étudier tout les personnages. Petit hic, je peux plus la voir en peinture ( même aujourd'hu) et j'ai décidée que mon Arthur serait différent de la légende ainsi que quelque personnages ( Guenièvre et Lancelot). Quelque élèments ont été changer et j'ai fait à sa ma sauce. Quand à la deuxième légende ... et bien, j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux.

La version n°3 : L'histoire actuel

Il s'est passer un an, avant que je me décide à tout revoir ( personnages, leur relations et en virer quelque un : comprenez plutôt : la moitiié xD) et bien sur de l'ancienne version qui me posait beaucoup de problème et du futur apocalyptique moyennageux qui commençait sérieusement à m'enquiquiner.

Ce qui à la base devait être une trilogie est devenue une sixologie ( je suis pas sur de mon français d'un coup xD)

D'un côté les Alyah et de l'autre, le cycle Arthurien (avec bien sur deux méchants et d'une bataille finale )

Pour éviter les mêmes erreurs, nos héros ne connaissent ni la magie et ni les légendes qui les entourent. Tous ont une vie normale et c'est sur un fond d'enquête policière que la magie se révèlent et que leur mission commencent. Les lieux sont assez différents en faite, sa commence dans une ile britannique pour se terminer dans la ville de San Francisco et d'un petit détour au pays du soleil levant puis de la Chine.

Et le futur moyennageux ( qui me tient comme même à coeur car j'y est passer pas mal de temps) arrive à la fin du tome 1 et qui je pense deviendra plus sombre au fil du temps!

 

Vous avez survécu à tout sa ? Si vous êtes arriver à la fin, c'est que c'est bon !

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.